Une petite caméra espion à la maison

Actuellement un produit très à la mode, il vous permet à la fois d’espionner vos enfants, votre partenaire ou votre amant et de gérer un système de sécurité à domicile, détectant tout ce qui se passe dans l’appartement lorsque vous êtes absent.

Il existe sur le marché différentes puissances et tailles, c’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait utile de consacrer un guide à ce type de produit pour les lecteurs. Si vous voulez faire un achat rapide, nous vous suggérons de jeter un coup d’oeil à notre classement de ceux qui sont pour nous les meilleurs modèles de 2019.

Pour choisir celui qui vous convient, n’oubliez pas que la première chose que vous devez vous demander est si vous allez l’utiliser la nuit. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une caméra infrarouge.

Guide d’achat

Typologies

Une deuxième distinction est faite entre la poignée fixe et le capteur de mouvement. Les premiers enregistrent tout ce qu’ils voient sans interruption ; les seconds, par contre, ont aussi une fonction selon laquelle ils ne sont activés que lorsqu’ils avertissent tout ce qui bouge dans leur rayon d’action. De cette façon, ils optimisent à la fois la mémoire et la charge énergétique et peuvent durer plus longtemps sans que l’opérateur ait besoin d’une intervention manuelle. Pour les systèmes de vidéosurveillance, il est généralement recommandé de choisir cette dernière option.

Il est donc très important de vérifier la capacité des batteries et de la mémoire, car elles affectent directement l’autonomie effective du produit, qui n’est généralement pas très longue.

Enfin, il est bon de vérifier la présence du microphone audio, ce qui n’est pas une évidence, mais cela peut être un détail essentiel, surtout si vous voulez vérifier quelqu’un.

Connecté et en haute définition

Les modèles des meilleures marques sont même en haute définition, ce que nous recommandons si vous voulez avoir des images assez nettes pour les utiliser, par exemple, dans une enquête éventuelle. Comparez les prix, et vous verrez que vous n’allez pas dépenser beaucoup plus.

Pour que la petite caméra espion remplisse réellement sa fonction, elle doit ensuite être connectée via Wi-Fi à Internet, afin que vous puissiez facilement récupérer ce qu’elle a capturé. Dans les systèmes de sécurité, le signal sera envoyé à un appareil tel qu’une tablette ou un téléphone intelligent qui vous permettra de garder l’appartement constamment surveillé même lorsque vous êtes absent ou en voyage, ainsi que de vérifier constamment l’état de fonctionnement de l’appareil.

Les dimensions

Les caméras espion sont telles si elles sont assez petites pour être cachées. La taille est donc cruciale pour le succès de toute opération de contrôle.

Selon le modèle, il y en a tellement de minuscules qu’elles peuvent être installées sous la selle du vélo ou dans une babiole ou, plus communément, dans une clé USB. Cette dernière option sera privilégiée pour ceux qui veulent contrôler les employés et les collègues. Pour une idée plus précise des modèles individuels et du prix, nous vous renvoyons aux revues de notre classement.

Nous concluons ce guide en rappelant que l’espionnage pose, bien sûr, des problèmes de protection de la vie privée ainsi que d’éventuelles violations de la loi. Il est donc toujours bon de s’informer à l’avance, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec la préfecture.